Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Avec plus de 300’000 mojitos servis, près de 100’000 participants dans les 14 villes officielles et 174 établissements partenaires, la première fête du mojito a déchaîné les passions.

Elle marque l’attachement des français à leur cocktail préféré : le mojito, prononcé [moˈxito] en espagnol, ou mojito, morito, ou mohito en français, est un cocktail traditionnel de la cuisine cubaine et de la culture de Cuba, à base de rhum, de soda, de citron vert, et de feuilles de menthe fraîche.

Sept bars à Montpellier

La deuxième édition de cet événement devrait prendre une dimension encore plus grande. La fête du mojito se déroulera les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 juin prochains dans des centaines d’établissements partenaires, partout en France. Avec un Pass 100% gratuit -contre 10€ l’année dernière-, la fête sera totale et plus de 500’000 participants sont attendus.

À Montpellier, seuls sept établissements étaient enregistrés ce samedi, notamment : La Fabrik, le Kraken Bar, O’Sullivans, le Kyu, le Cubanito, la Casa Cubana et l’Australian. Mais la liste est susceptible de s’étoffer, puisque participants et professionnels, peuvent encore s’inscrire sur le site lafetedumojito.com.

Une fête interactive et populaire

« Nous avons passé plusieurs mois à écouter les participants de la première édition et les établissements pour créer une fête populaire, qui permettra à chacun de savourer d’excellents mojitos dans une ambiance festive entre amis. Cette année, chaque établissement sera décoré aux couleurs de la fête avec de nombreuses surprises et des animations, nous proposons notamment un kit animation aux établissements incluant des cartes à gratter permettant de gagner des panamas, des pailles à mojito, des tote-bags », précise un membre de l’organisation, confirmant que, « pour les participants, le Pass permettra de profiter des réductions et des animations dans les établissements partenaires et sera cette fois entièrement gratuit. »

Il doit simplement être téléchargé sur une billetterie en ligne (cliquez pour s’y rendre).

Pour aider les participants à s’y retrouver durant la fête, un guide qui référence tous les établissements partenaires a été mis en place. On y retrouve de nombreuses informations comme l’adresse, la description, des photos mais aussi les réductions et animations proposées et même le rhum utilisé pour faire les mojitos ! « Avec ce guide, les participants sont surs de ne pas se tromper », assure l’organisateur.

Un jeu original

Pour faire patienter les « mojito addicts », un jeu dénommé « La roue du mojito«  a été lancé. Un concept original qui leur permet une fois par jour de faire tourner une roue et de gagner de nombreux cadeaux. « 100% des parties sont gagnantes et ils peuvent entre autres gagner des panamas, des tote-bags, des pailles à mojito et le guide du parfait mojiteur ».

More to explorer

Perpignan : Pass 100% gratuit pour la fête du mojito

Réactions