Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’agence de développement économique de la région Occitanie, l’AD’OCC, invite les entreprises et les partenaires locaux à identifier les enjeux et les potentiels, pour s’investir dans les filières d’avenir de l’énergie en Occitanie. Une matinée est prévue à cette occasion le 14 novembre prochain à Perpignan.

Les filières « hydrogène » et « éolien flottant » s’inscrivent dans le programme « Région à Énergie Positive – REPOS » dont l’une des ambitions est d’augmenter la production des énergies renouvelables.

Des opportunités pour les entreprises

En Occitanie, il existe une multitude de compétences au sein de ces filières et le rôle de l’agence AD’OCC est de faciliter l’accès des entreprises à ces compétences.

Les participants de la matinée du jeudi 14 novembre pourront découvrir les acteurs de ces filières tels que : les développeurs de briques technologiques, les intégrateurs de technologies, les fabricants de composants, etc. Cette matinée doit également leur permettre d’identifier comment ils peuvent s’intégrer dans ces filières.

Le programme

9h00 : Café d’accueil,
9h30 : Présentation des opportunités des filières de l’Éolien Offshore Flottant et de l’Hydrogène. 11h30 : Pitch d’entreprises actrices des filières,
12h00 : Échanges avec les participants,
12h30 : Cocktail de networking .

Jeudi 14 novembre 2019 – 9h – Maison de La Région – 34 avenue du Général De Gaulle – Perpignan (Pyrénées Orientales). Renseignements et inscriptions par téléphone au 04 11 48 00 56 ou par mail à littoral@agence-adocc.com.

More to explorer

Perpignan : une matinée pour découvrir les filières « hydrogène » et « éolien flottant »

Réactions

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*