Perpignan : l’ex-président de l’USAP, Bernard Llaona, placé en garde à vue

Par - 21 novembre 2019 à 15:45

D’après une information de nos confrères de L’Équipe, l’ancien président de l’association USAP, Bernard Llaona, a été placé en garde à vue ce jeudi matin.

Sous le coup d’une enquête pour détournement de fonds depuis 2017, Bernard Llaona est interrogé pour la première fois par les enquêteurs de la police judiciaire de Perpignan. Le 19 septembre dernier, il avait présenté sa démission en pleine assemblée générale de l’association.

Sur Facebook, il avait publié sa lettre de démission, indiquant « j’espère que cette décision, que je prends dans le seul intérêt de l’association et peut-être à mon détriment, sera de nature à permettre à l’association de poursuivre son œuvre et apportera la sérénité et l’apaisement à ses membres ».

Un détournement estimé à 70’000€

Tracfin, l’organisme du ministère de l’Économie et des Finances, chargé de « la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme », avait repéré des factures étranges, correspondant à de faux achats et de fausses missions prélevés directement sur le budget du volet amateur.

L’individu est soupçonné d’être à l’origine d’un détournement estimé à 70’000€. Pour l’heure, ce dernier est présumé innocent, tant qu’un tribunal n’a pas tranché.


Réactions

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*



Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background