Sécurité à Perpignan : Christophe Castaner saisit le directeur général de la police nationale

Par - 9 décembre 2019 à 20:46

Le député du Rassemblement national et candidat sans étiquette à la ville de Perpignan, Louis Aliot, a reçu une réponse du ministre de l’Intérieur, après avoir écrit à Édouard Philippe en septembre dernier.

Dans sa réponse, Christophe Castaner se dit « attentif » aux préoccupations du député et affirme avoir saisi le préfet Eric Morvan -directeur général de la police nationale-, pour faire un « examen approprié de la situation signalée ».

« Je demande solennellement des mesures exceptionnelles et urgentes »

Louis Aliot avait précisé dans sa lettre, que « l’ordre républicain n’est plus assuré à Perpignan dans certains quartiers. La situation est grave et les habitants désabusés, apeurés et inquiets devant cet abandon général. Ces situations inacceptables se termineront mal et mon courrier, qui est aussi un SOS, sera un précieux témoignage pour l’avenir face à des situations manifestes de non-assistance à personne en danger ».

Et d’ajouter, « je demande solennellement des mesures exceptionnelles et urgentes avec un dispositif policier permanent dans ces quartiers pour faire reculer les trafics, neutraliser les voyous et rendre aux habitants la tranquillité qu’ils n’ont plus. Il faudrait aussi étendre les pouvoirs de la police municipale comme je l’ai proposé dans une proposition de loi récente ».

La réponse de Christophe Castaner

Lettre du ministre de l’Intérieur en réponse à un courrier de Louis Aliot.

Réactions

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*



Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background