Aude : une école fermée à cause du coronavirus dès lundi

Par - 8 mars 2020 à 19:25

À la suite de la confirmation d’un cas de coronavirus affectant une enseignante en école maternelle, les services de la préfecture de l’Aude, du rectorat de l’académie de Montpellier et de l’agence régionale de santé Occitanie ont décidé conjointement de fermer, par principe de précaution, l’école élémentaire Daudet à Lézignan-Corbières (Aude), ce lundi 9 mars 2020, en attente d’investigations sanitaires complémentaires.

L’ARS précise pour autant à tous les parents d’élèves et à leurs proches que l’état de santé de l’institutrice de maternelle concernée ne présente aucun signe de gravité à ce stade, et n’a pas nécessité d’hospitalisation. Cette personne doit respecter des consignes d’isolement à son domicile pendant 14 jours.

Des mesures de prévention pour les élèves d’une classe de maternelle

Pour limiter tout risque de circulation de virus, des mesures d’isolement sont dès maintenant recommandées pour les enfants de la classe de moyenne et grande section de l’enseignante concernée, qui ont pu être en contact rapproché et prolongé avec leur enseignante. Un suivi de leur état de santé est également conseillé.

Une information est adressée à l’ensemble des parents d’élèves de l’école. Une équipe comprenant des médecins de l’Education nationale et des représentants de l’ARS sera présente dès demain matin à l’entrée de cette école pour informer les parents qui le souhaiteraient. Les équipes médicales de l’ARS vont prendre contact par téléphone avec les familles des enfants de cette classe de maternelle, pour expliquer les recommandations à suivre et leur apporter toutes les précisions utiles.


Réactions

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*



Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background