Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

à l'antenne

Matinale Spéciale

07:00 10:00

à l'antenne

Matinale Spéciale

07:00 10:00

Background

Couvre-feu à Perpignan : les policiers contraints de sortir leur arme

Par - 23 mars 2020 à 17:21

Les fonctionnaires du commissariat de police de Perpignan ont assuré plusieurs contrôles samedi soir, pour s’assurer du respect strict du couvre-feu instauré dans la ville (de 20 heures à 6 heures). Une mesure prise par le préfet des Pyrénées-Orientales, destinée à limiter la propagation du coronavirus.

Au total, 125 personnes (des passants et des automobilistes) ont été verbalisées durant le week-end dernier. Seulement, ces contrôles menés un peu partout, n’ont pas été de tout repos pour les policiers. Et pour cause, un équipage de la section de nuit, positionné sur l’avenue Julien Pancho, ont dû sortir leur arme.

« Il faisait mine de foncer sur le barrage »

« L »équipage effectuait un contrôle, afin de faire respecter la mesure de couvre-feu instaurée […]. Les policiers, contrôlant aussi bien les passants que les automobilistes, voyaient leur attention attirée par le conducteur d’un véhicule roulant à vive allure, en direction du centre-ville. Celui-ci faisait mine de foncer sur le barrage de police avant de piler au tout dernier moment devant les policiers » précise à notre rédaction, un officier de la direction départementale de la sécurité publique.

L’individu qui était très agité, a insulté à plusieurs reprises les policiers, tout en les menaçant de mort, en dépit des injonctions de se calmer. Ce dernier a été neutralisé et interpellé, puis placé en garde à vue. Il sera traduit en justice par voie de citation directe.


Réactions

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*