Durée du confinement, renforcement des mesures, les Français s’expriment

Par - 23 mars 2020 à 08:53

D’après un sondage Ifop pour M6, les Français sont favorables à un durcissement des règles de confinement. Le sondage s’accorde à dire que la durée moyenne du confinement sera beaucoup plus longue que celle initialement prévue par le gouvernement.

C’est aujourd’hui que le conseil scientifique doit se réunir pour statuer sur l’étendue et la durée des nouvelles mesures d’isolement. En moyenne, le panel estime que la durée moyenne du prochain confinement devrait se situer autour de 41 jours. Une sortie de crise serait donc prévue autour des premiers jours de Mai.

Des mesures plus strictes

Ce samedi, des mesures de couvre-feu ont été installées à Perpignan. Le sondage Ifop indique que 74% des interrogés estiment que leurs compatriotes ne respectent que très peu les mesures d’isolement.

Une situation qui va sûrement amener à des décisions plus dures, comme le renforcement des mesures. Une décision qui est plutôt vue du bon œil par une majeure partie du panel. Les interrogés sont 87% à estimer que ces fameuses directives doivent être durcies.

Des décisions qui devraient être annoncées dans les prochains jours. Une situation attendue tandis que le bilan du virus ne cesse de s’alourdir. Ce dimanche, 674 personnes avaient trouvé la mort alors que 7 240 sont actuellement hospitalisées dont 1 746 dans un état grave.

Et vous, êtes-vous en faveur d’un durcissement des mesures de confinement ? Répondez à notre sondage en cliquant sur le lien ci-dessous :


Réactions

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*



Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background