Coronavirus : des pompiers victimes d’intimidations

Par - 3 avril 2020 à 22:08

Selon nos informations, confirmées ce vendredi soir par un communiqué des sapeurs-pompiers de l’Hérault, des agents ont découvert dans leur boite aux lettres ou sur leur porte, des messages anonymes d’intimidation. Des messages jugés « ignobles et totalement inacceptables », par le président du département de l’Hérault, Kléber Mesquida.

« Au moment où l’ensemble des personnels de secours sont mobilisés aux côtés des soignants pour faire face à l’afflux des demandes de secours, le comportement de certains citoyens irrespectueux pour celles et ceux qui risquent leur vie doit faire l’objet de poursuite et de lourde sanction judiciaire » peux-t-on lire dans le communiqué de presse.

>> Écoutez Littoral FM dans les Pyrénées-Orientales sur le 102FM (Perpignan) et dans l’Aude et l’Hérault, sur le 95.9FM (Narbonne). Partout dans le monde sur littoralfm.com et sur notre application mobile.

Une plainte déposée

Le patron du SDIS 34, le contrôleur général Eric Flores, a déposé plainte. « Nous n’accepterons jamais toutes tentatives d’intimidations ou de menaces qu’elles soient verbales, écrites ou sous forme de chantages sur nos sapeurs-pompiers, et nous dénoncerons publiquement le ou les auteurs des faits lorsqu’ils seront démasqués et clairement identifiés ».

Ils souhaitent rendre par ailleurs, un hommage appuyé à l’action quotidienne des 4500 personnels du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault qui œuvrent quotidiennement au profit de nos concitoyens encore plus dans la lutte contre le coronavirus en intervenant en moyenne toutes les 7 minutes sur le territoire départemental dans des conditions souvent périlleuse et difficile avec courage et abnégation et le sens du devoir quotidien.

>> Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile en cliquant ici. Infos en temps réel, nos radios…


Réactions
  1. Romy le 4 avril 2020 à 01:24

    Mais comment avec tout ce qui se passe peut-on encore réagir aussi égoïstement
    Et non seulement ça tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans une villa non mais franchement il y a des idiots. Qu’ils soient retrouvés et puni

  2. Mounette le 4 avril 2020 à 05:38

    Vraiment degueulasse excusez l’expression et .c’est pas trop fort ,ces personnes auront besoin peut-être un jour de leurs services ,je sais pas si çà leurs serviraient de leçons. Conards
    Courage à nos pompiers du monde entier ????????

  3. Faut le 4 avril 2020 à 15:45

    Il faut que tous les pompiers portent plainte chaque fois qu’ils recevront un papier qui les menacent de mort, je trouve ça horribleet honteux ?

  4. libre de pense le 5 avril 2020 à 09:18

    bonjour mais les gents vous estomaqués par ces propos bien sur il évident que ces scandaleux dégueulasse ont peux dire pleins adjectifs que l’on veux mais dite moi quand les pompiers vont dans des quartiers sensibles pour intervention incendie porté secoure a personne quand ils se font caillasser insulter craché dessus etc est ce pas pire aussi ???

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*



Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background