Louis Aliot écrit à Jean-Marc Pujol, pour « aider les entreprises »

Par - 9 avril 2020 à 12:31

L’épidémie de coronavirus touche fortement l’économie, aussi bien au niveau mondial que local. Le député des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot, a adressé un courrier au maire sortant de Perpignan, Jean-Marc Pujol, afin que ce dernier prenne « certaines mesures, sollicitées par le monde économique local ».

« Dans un département où la situation économique est déjà fragile, les  conséquences liées à cette pandémie sont dévastatrices pour notre tissu économique », précise-t-il dans un communiqué adressé à Littoral FM.

Trois demandes précises

Dans son courrier, Louis Aliot demande l’application de certaines mesures, afin de « pallier aux décisions gouvernementales de confinement et d’interdiction d’exercice de certaines activités commerciales ». Trois souhaits bien précis.

  • La suspension de la Taxe sur la publicité extérieure.
  • La réduction immédiate de la contribution foncière des entreprises (CFE) au prorata de la durée de la perte d’activité. (Cette réduction pourrait aller jusqu’à une diminution de 75%, dans le cadre d’un vaste plan de relance de l’économie locale, à négocier avec les acteurs de la vie économique et les institutions).
  • Le lancement d’une vaste concertation locale dans le cadre d’une ADE élargie (aide à la décision économique), avec tous les acteurs économiques locaux (sous forme de contributions électroniques, visioconférences, etc) pour anticiper la sortie du confinement et se préparer à mieux affronter la crise économique à venir.
Louis-Aliot
Anthony Montardy/LittoralFM.

Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background