COVID-19 : un million de masques d’ici fin juillet dans les P-O ?

Par - 20 avril 2020 à 15:01

À la suite de la session matinale du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, sa présidente Hermeline Malherbe a annoncé vouloir atteindre la barre du million de masques distribué «  d’ici la fin juillet« . Par ailleurs, elle a également indiqué que 100 000 masques avaient déjà été livrés.

À destination des agents du département des Pyrénées-Orientales

Ces masques FFP1 voire FFP2 « sont destinés à nos agents qui sont sur le terrain et aussi à tous les personnels travaillant dans des structures départementales comme les maisons médico-sociales, les services de la protection maternelle et infantile (PMI), les EHPAD, les travailleurs sociaux ou encore les aides à domicile » . Le tout pour un montant total avoisinant le million d’euros.

Pourtant il n’est pas question de garantir un masque pour chaque résident du département, celui-ci t ne souhaitant pas se substituer à l’Etat. Et Hermeline Malherbe de reprendre « Cependant si certaines petites communes n’ont pas les moyens d’en acheter, on verra avec les intercommunalités et les maires ce qu’il est possible de faire. Nous serons solidaires comme nous le sommes depuis le début de cette crise. »


Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background