COVID-19 à Perpignan : une trentaine de soignants contaminés

Par - 21 avril 2020 à 18:47

En Facebook live ce mardi après-midi, le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Perpignan le dr Hugues Aumaître a confirmé la présence d’une trentaine de cas au cœur du centre hospitalier :

« Si mes comptes sont bons, une trentaine de soignants ont été contaminés, Une personne reste hospitalisé à l’heure où on se parle, il y est depuis deux semaines et ça va mieux. Ces contaminations, c’était surtout au début. Ceux qui ont été infectés n’étaient pas du tout au milieu des cas mais plutôt dans des services non à risques sur le papier et qui ne prenaient pas de précautions particulières. On ne peut pas dire avec certitude que tous ont été contaminés dans leur exercice professionnel ».

Avec un personnel soignant de plus de 3.500 personnes travaillant à l’hôpital de Perpignan. le docteur a quand même tenu à rappeler qu’aucune décision n’a été prise dans l’irrespect des directives sanitaires de ces derniers jours. :

« Je tiens à dire que si dans certains hôpitaux, j’ai entendu parler de conception de blouses avec des sacs poubelles à Perpignan, s’il y a eu des périodes de tension, nous n’avons jamais été en rupture. Jamais je n’ai envoyé mon équipe au front avec des moyens inadaptés. » 

Par ailleurs, il a été confirmé qu’une quinzaine de patients qui ont dû être déplacés, sont toujours confinés au sein d’un hôtel au sud de Perpignan. Une cinquantaine s’y étaient présentés, mais depuis, seules deux personnes ont besoin d’oxygène.


Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background