COVID-19 en EHPAD : les chiffres du dépistage en Occitanie

Par - 24 avril 2020 à 10:05

La région compte à ce jour 838 EHPAD. 240 d’entre eux ont signalé au moins un cas possible de Covid-19 via le portail national des signalements d’événements indésirables.

Une campagne de dépistage a donc été organisée dans ces établissements. Dès qu’un cas est confirmé soit parmi le personnel soit parmi les résidents, l’ensemble des résidents et du personnel est testé. A ce jour, ce sont plus de 11 000 dépistages qui ont été réalisés dans 147 établissements de la région. Cette campagne se poursuit actuellement dans chaque département.

Aujourd’hui ce sont près de 6500 résidents et plus de 4 700 agents qui ont été testés. Au total, ces tests ont permis de confirmer à ce stade 582 cas positifs au Covid-19 parmi les résidents et 277 cas positifs parmi les personnels testés.

Les visites désormais autorisées

Ces mesures de dépistage s’étendent progressivement à l’ensemble des établissements concernés, selon l’apparition et le signalement des cas.

Pour rappel, le gouvernement a annoncé que les visites dans les EHPAD seraient de nouveau &possibles mais dans une cadre sanitaire très strict. Les contacts ne seront toujours pas autorisés, et vous ne devrez venir qu’à deux au maximum, accompagnés d’une attestation dérogatoire.


Perpignan

102 FM

En ce moment

Title

Artist

Background